01.41.05.02.63
Home » Coaching Scolaire » Gestion du stress et des phobies scolaires

Gestion du stress et des phobies scolaires

Pourquoi apprendre à gérer son stress ?

L’influence négative du stress dans de nombreuses situations n’est plus à démontrer. Les situations scolaires n’échappent pas à ce phénomène (perte de moyens lors de l’examen, conflits interpersonnels etc.).

Chez les phobiques scolaires, la peur se manifeste par des crises d’angoisse, des attaques de panique, des crises de larmes.

Le stress, pendant un examen par exemple, peut provoquer un état de panique, qui conduit parfois au trou de mémoire.

Nous vous proposons au sein de l’association, différentes techniques  pour se débarrasser d’un stress (pour enfants, jeunes ou adultes) ou d’une phobie scolaire. L’une ou l’autre des approches sera pratiquée en fonction de la problématique de chacun :

  • Protocole anti-stress permettant de se débarrasser définitivement du stress.  Ce protocole permet  basculer d’une mémoire émotionnelle (peur, phobie, panique) à une mémoire sensorielle (un revécu dans le corps) jusqu’à la racine, même si nous ne la connaissons pas.  Le symptôme disparaît ensuite définitivement.

  • Développement de stratégies comportementales permettant de faire face efficacement aux situations posant des difficultés : apprentissage du contrôle respiratoire, méditation, sophrologie.

  • Coaching  : identification des facteurs de stress puis modification des pensées génératrices de stress, travail sur les croyances négatives, sur la visualisation positive,  sur la confiance en soi et l’estime de soi, mise en  place de stratégies en amont pour de se retrouver en situation de stress…
    En savoir plus sur le coaching scolaire
  • Hypnose :  l’hypnose Ericksonienne issue de la pratique de Milton Erickson  fait partie des  thérapies brèves ; peu de séances sont donc nécessaires pour obtenir un changement des comportements ou des ressentis.  En savoir plus sur l’hypnose
  • Thérapie  :  travail sur soi plus approfondi.  Nous proposons différentes approches thérapeutiques permettant de prendre conscience de ses blocages, de travailler sur les comportements dérangeants et/ou répétitifs et sur les ressentis,  et de retrouver un bien-être.

Comment se déroule les séances de gestion du stress ?

Le coach formé à  la gestion du stress recevra le jeune pour un premier entretien

Chaque séance dure une heure

Le nombre de séances dépendra de chacun et de la progression obtenue (entre 3 et 5 séances environ)

Article susceptible de vous intéresser :
Mieux apprendre grâce à l’hypnose

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez échanger sur votre situation ?
Vous souhaitez connaître les tarifs ?
Envoyez-nous un mail via le formulaire ci-dessous, ou contactez-nous au 01.41.05.02.63