Neurofeedback dynamique : témoignages - Aid'Etudes
01.41.05.02.63
Home » Blog » Neurofeedback dynamique : témoignages

Neurofeedback dynamique : témoignages

La méthode NeurOptimal permet d’accéder aux incroyables capacités autorégulatrices de notre cerveau et donne des résultats sur de nombreuses problématiques : en détectant les dysfonctionnements, le système en informe le cerveau et lui permet de s’autoréparer.

Les témoignages suivants sont une preuve supplémentaire de son efficacité :

Hyperactivité / Enfant de 6 ans et demi

« 2 ans … 2 ans à se battre contre la terre entière pour faire comprendre aux gens que non, mon fils n’est pas un excité !!!!
Après avoir fait un bilan neuropsychologique, le diagnostic tombe : trouble de l’hyperactivité avec trouble de l’attention et de l’efficience.
Alors on décide d’essayer le Neurofeedback dynamique.
Après 5 séances, mon fils arrive déjà à rester assis plus longtemps, après 7, il ne se réveille plus à 6 heures du matin (on a même eu un record en vacances à 11h).
Après 9 séances, je retrouve mon fils plus calme et plus recentré, plus posé, avec d’excellents résultats ! Et ce que je regrette, c’est de ne pas avoir commencé plus tôt ! »

Concentration / Adolescente

« Ma fille a retrouvé sa concentration et beaucoup moins de stress face à des examens. C’est juste incroyable ! »

Nervosité / Enfant de 2 ans

« J’ai découvert une nouvelle technique inconnue pour moi qui suis en train de changer mon quotidien ! Lorsque j’en ai entendu parler, j’ai demandé l’avis de ma pédiatre qui m’a encouragée à essayer cette méthode car elle avait eu de bons retours. J’ai un petit garçon de 2 ans qui pleure et crie tout le temps. Il a une très grande nervosité qu’il n’arrive pas à gérer : crises de nerf à répétition, pleurs en continu, très grande frustration.
Il en est maintenant à sa 6ème séance de Neurofeedback et je vois une très grande amélioration !! Des personnes qui le voient régulièrement à qui je n’en avais pas parlé ont remarqué un changement. Il est beaucoup plus calme, plus souriant, plus apaisé. C’est vraiment magique ! J’ai d’ailleurs commencé des séances pour moi … Je recommande vivement le Neurofeedback ! »

Stress / Adulte

« Si une personne doutait de la puissance ou de l’efficacité du Neurofeedback, alors qu’elle lise ce qui va suivre :
Il y a quelques mois, j’ai développé de nombreuses extrasystoles (dérèglement cardiaque, une arythmie, qui provoque de fortes palpitations, surtout au repos, et non à l’effort).
D’où viennent-elles ? A 99% du stress.
Subir des heures (oui des heures entières sans que cela s’arrête) de palpitations dans la journée, voire dans la nuit au point de se réveiller, a commencé à devenir extrêmement gênant au quotidien.
D’autant que j’ai des journées très remplies, et j’ai tendance à être ce qu’on appelle « hyperactive ».
Au bout de 3 mois insoutenables, j’ai décidé d’aller voir un cardiologue. Solution : prendre un traitement de bétabloquants. J’ai donc plutôt décidé de tester le Neurofeedback (avec l’accord de mon cardiologue qui m’a encouragée à le faire), à raison de deux séances par semaine.
La première semaine de Neurofeedback, je n’ai eu que 4 extrasystoles (!!) … et la semaine suivante tout avait déjà disparu … Alors miracle ? Pur hasard ? Je ne pense pas.
Je pense tout simplement que cette méthode marche !
Aujourd’hui je continue les séances, car cela canalise mon énergie débordante.
J’arrive à avoir le même rythme quotidien effréné mais avec une énergie maîtrisée, et en ayant beaucoup de recul sur ce qui sont des urgences ou non. »

Pour en savoir plus sur le Neurofeedback dynamique.

Contactez-nous

Vous avez une question ? Vous souhaitez échanger sur votre situation ?
Vous souhaitez connaître les tarifs ?
Envoyez-nous un mail via le formulaire ci-dessous, ou contactez-nous au 01.41.05.02.63


Voir aussi

Mon enfant est-il dépressif ?

Votre adolescent dort jusqu’à 11h00 du matin, vous envoie sur les roses dès son réveil, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *