Se débarrasser du stress ou des phobies - Aid'Etudes
01.41.05.02.63
Home » Blog » Se débarrasser du stress ou des phobies

Se débarrasser du stress ou des phobies

Comment se débarrasser du stress ou d’une phobie ?

Nous vous proposons au sein de l’association, différentes techniques  pour se débarrasser d’un stress (pour enfants, jeunes ou adultes) ou d’une phobie.

Stress, anxiété, phobies

  • Dans le domaine scolaire, nous parlons de « d’anxiété de performance » , de  » peur de l’échec » ou de « peur de la réussite » . Les élèves décrivent souvent la « crainte de décevoir leurs parents »,  « le stress des évaluations ».
  • La phobie elle, est une peur démesurée, irrationnelle et souvent incontrôlable d’un objet ou d’une situation précise.   Mais la phobie scolaire ne se manifeste pas toujours aussi clairement qu’une phobie telle que celle de l’ascenseur ou des araignées.
  • Un élève atteint de phobie scolaire peut  ressentir une impossibilité absolue de se rendre à l’école. Mais il peut simplement commencer par  des retards multipliés, des absences répétées, des maux de ventre, des vomissements, des migraines …autant de signes à prendre très au sérieux.

La phobie scolaire doit être traitée et prise en compte par un thérapeute.

Des approches nouvelles permettent de se débarrasser du stress et des phobies. C’est en fonction de la problématique de chacun que l’une ou l’autre des approches sera utilisée :

  • Protocole anti-stress et anti-phobie qui permet de se débarrasser définitivement du stress ou d’une phobie. Ce protocole permet basculer d’une mémoire émotionnelle (peur, phobie, panique) à une mémoire sensorielle (un revécu dans le corps) jusqu’à la racine, même si nous ne la connaissons pas. Le symptôme disparaît ensuite définitivement.
  • Stratégies comportementales
  • Coaching
  • Hypnose Ericksonienne

Pour en savoir davantage  sur les approches que nous proposons : Gérer le stress et les phobies

Pour plus d’informations

Vous avez une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire ci-dessous, ou contactez-nous au 01.41.05.02.63


Voir aussi

Deux solutions pour développer l’attention de vos enfants

Des facteurs divers et variés sont souvent cités pour expliquer les troubles de l’attention ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *