Un bilan peut s’avérer nécessaire pour identifier la cause des difficultés : problèmes de concentration, de méthodologie, d’apprentissage, de mémorisation, de motivation, angoisse de l’échec, troubles des apprentissages, pathologie, handicap, ou encore difficulté à trouver sa voie, à s’orienter. La mesure des différentes capacités de l’enfant est en effet essentielle. Selon les cas, nous proposons différents bilans : bilan psychologique (mesure du QI, tests de personnalité, mesure de l’estime de soi, de la capacité de concentration, de l’hyperactivité, dépistage d’une dépression ou de troubles d’apprentissage…), test de fonctionnement scolaire, éventuellement bilan neuropsychologique, bilan de langage ou bilan logico-mathématique.
Diagnostic gratuit
Après un entretien diagnostic avec le jeune et sa famille, l’association détermine un programme personnalisé à mettre en place, qui prend en compte l’histoire de l’enfant, ses difficultés, ses lacunes, son environnement, son potentiel, ses ressources.
Bilan psychologique
Le bilan psychologique permet de cerner l’ensemble du fonctionnement de l’enfant, autant intellectuel qu’affectif. Il permet en outre de repérer ou de confirmer des troubles de la personnalité ou les troubles de l’apprentissage.
Test de fonctionnement scolaire
Ce test permet de proposer des remédiations permettant au jeune de mieux maîtriser le traitement de l’information verbale et d’apprendre à mieux apprendre.
Mon premier diagnostic gratuit
Après un entretien diagnostic avec le jeune et sa famille, l’association détermine un programme personnalisé à mettre en place, qui prend en compte l’histoire de l’enfant, ses difficultés, ses lacunes, son environnement, son potentiel, ses ressources.