Une nouvelle approche des difficultés d’apprentissage.
Cette épreuve originale s’adresse aux enfants et adolescents qui, en l’absence de handicap intellectuel ou sensoriel, obtiennent de mauvais résultats et sont en difficulté d’apprentissage. Un des facteurs souvent méconnus de ces difficultés provient d’une difficulté voire d’une incapacité à intégrer et à organiser les informations langagières.
Ce test permet de :
– de déterminer le niveau de maîtrise de la langue et les qualités des opérations mentales dans le registre verbal ;
– de comprendre les dysfonctionnements dans le traitement des informations en analysant la capacité d’un enfant ou d’un adolescent à se représenter un matériel verbal ;
– de repérer la méthode préférentielle (séquentielle ou simultanée) par laquelle l’enfant apprend, comprend, appréhende un problème et organise son savoir et son expérience pour résoudre ce problème.
Ce test est le plus souvent effectué en même temps ou à l’issue d’un diagnostic plus global qui aura permis d’éliminer l’hypothèse d’un handicap ou d’un trouble de l’apprentissage :
– une séance de restitution interprétative orale en présence de l’enfant et des parents ;
– à l’issue de cette séance, un compte-rendu écrit est envoyé à la famille.
Ce test permet de proposer des remédiations permettant au jeune de mieux maîtriser le traitement de l’information verbale et d’apprendre à mieux apprendre.
Vous avez une question ? Vous souhaitez échanger sur votre situation ?
Vous souhaitez connaître les tarifs ?
Envoyez-nous un mail via le formulaire ci-dessous, ou contactez-nous au 01.41.05.02.63