Atelier Phil’Good adolescents et jeunes adultes précoces - Aid'Etudes
01.41.05.02.63
Home » Ateliers » Atelier Phil’Good adolescents et jeunes adultes précoces

Atelier Phil’Good adolescents et jeunes adultes précoces

Qu'est-ce que l'atelier Phil'Good ?

L’atelier Phil Good propose aux adolescents et jeunes adultes précoces un lieu d’écoute et de partage pour  réfléchir,  philosopher, comprendre leur fonctionnement, celui des autres et celui du monde, mais aussi pour s’amuser.

Très souvent, les jeunes viennent  « juste pour voir si c’est bien »  puisque nous leur expliquons qu’ils pourront rencontrer d’autres jeunes avec qui ils auront sans aucun doute des choses à partager.

Et au fil de l’atelier, ils se rendent compte, et le disent très bien eux-mêmes, à quel point échanger sur leurs expériences et leurs ressentis leur fait du bien et les apaise. Ils apprécient aussi l’ambiance sympathique de l’atelier, car en effet, loin d’être un moment austère et grave, ce partage se fait de manière tout à fait décontractée et ludique.

Ainsi, les jeunes sont heureux, et souvent surpris de découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ce qu’ils vivent. Certains parlent de cette grande sensibilité qui leur pèse ou de leur colère, d’autres, de leur difficulté à trouver le sommeil ou des amis, d’autres, de sentiments d’ennui, de décalage, de frustration, de solitude.

Et l’air de rien, au fil de l’atelier, grâce aux échanges, aux exercices et aux différents jeux proposés,  ils ont avancé, libéré doucement leur parole, leur imagination, leur richesse. Ils se sont pris  au jeu de l’authenticité, de l’émotion, du partage, pour être tout à fait eux-mêmes d’une manière qui les a eux-mêmes étonnés.

Ils ont aussi écouté l’autre, laissé l’écho résonner en eux, et ressenti un apaisement qu’ils décrivent eux-mêmes si bien, comme un « soulagement».
Ils peuvent être fiers d’eux, fiers d’avoir accepté d’être là, de partager, de dévoiler, et pour certains d’avoir dépassé leurs peurs …

Ils expriment leur envie de renouveler l’expérience.

Vivement le prochain atelier !

Informations pratiques

Lieu : C.A.S. (Théâtre Armande Béjart), 16 place de l’Hôtel de Ville, 92600 Asnières

Suivez le lien : Informations pratiques et tarifs

Les autres pages qui pourraient vous intéresser : Pourquoi et comment aider un enfant précoce

Vous pouvez vous inscrire soit par mail : aidetudes@aidetudes.fr , soit par téléphone
01 41 05 02 63 , soit en complétant le formulaire ci-dessous.

Inscription

Vous avez une question ? Vous souhaitez échanger sur votre situation ?
Vous souhaitez connaître les tarifs ? Vous souhaitez vous inscrire ?