Blog Archives - Page 3 sur 3 - Aid'Etudes
01.41.05.02.63
Home » Blog (page 3)

Blog

septembre, 2018

  • 2 septembre

    Une bonne rentrée pour tout le monde

    Je partage avec vous quelques astuces utiles (et j’attends volontiers les vôtres 😊 ) pour aider votre enfant à vivre une bonne rentrée. Ces propositions sont inspirées des recherches en neurosciences et en psychologie (si ! si !) et sont des  clés pour la réussite de vos enfants.  Mais n’en faites pas forcément trop. Certains enfants et surtout adolescents ont juste besoin …

février, 2018

  • 25 février

    Admissions Post-Bac 2018 : qu’est-ce qui change ?

    Votre enfant est en Terminale et doit choisir ses études ? Admissions Post-Bac qu’est-ce qui change ? D’abord le nom. APB devient Parcoursup. APB, qui s’était attiré de nombreuses critiques a été définitivement enterré. L’objectif de son remplaçant Parcoursup est de mieux orienter, et d’augmenter le taux de réussite en 1ère année à l’université. Concrètement quelles sont les nouveautés majeures …

janvier, 2018

  • 10 janvier

    11 idées de cadeaux intelligents et ludiques

    Les neurosciences ont largement démontré le lien entre plaisir et apprentissage. C’est donc le moment de jouer le jeu en choisissant des cadeaux intelligents et ludiques à la fois. Ainsi, en s’amusant, les enfants peuvent développer leur mémoire, leur écoute, leur attention, leur capacité de communication ou leur logique !   Nous vous proposons une petite sélection. 1. Le coffret …

septembre, 2017

  • 7 septembre

    Mon enfant est-il dépressif ?

    Votre adolescent dort jusqu’à 11h00 du matin, vous envoie sur les roses dès son réveil, s’enferme dans sa chambre, marmonne entre les dents pour vous répondre mais semble renaître devant son ordinateur ? Vous vous posez donc une question légitime de parents : mon enfant est-il déprimé, voire dépressif ?  Mauvaise humeur, irritabilité, grande sensibilité. Jusque là tout est normal. Mais quel moment …

octobre, 2015

  • 6 octobre

    Devenir bon en orthographe

    Comment s’améliorer en orthographe ? L’orthographe sert bien sûr à écrire correctement, mais elle sert aussi à lire de manière efficace et rapide. Faites ce petit test : Lisez la phrase suivante : Leu farmassiyen opserva lontan lé kliyan d’in euy unkiê Vous avez certainement pris du temps pour parvenir à lire cette phrase, en la déchiffrant syllabe après syllabe. …

août, 2015

  • 27 août

    Dépister et traiter le trouble du déficit de l’attention

    Difficultés de concentration, difficultés à se mettre au travail,  à s’organiser,  à écouter, tendance à l’impulsivité … sont autant de  signes qui doivent vous alerter … sans vous affoler. La Haute Autorité de Santé a tranché en mars 2015 en faveur de la reconnaissance du Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH). => TDAH, qu’est ce que c’est ? …

mai, 2015

  • 19 mai

    Gestion du stress en séances individuelles

    Ces séances permettront : – de retrouver la sérénité pour entamer les révisions, – de se présenter le jour de l’examen sans être parasité par l’angoisse de l’échec, – d’éviter la page blanche ou les trous noirs causés par le stress. – d’être à l’aise à l’oral. Tarifs : 60€/séance Si vous êtes intéressés, merci de nous adresser un mail à aidetudes@aidetudes.fr  …

avril, 2014

  • 21 avril

    Le sommeil, point départ d’une bonne concentration

    Sommeil concentration ecole

    Pour être attentif en classe et concentré, il faut avoir bien dormi. Une évidence qui devrait être partagée  avec tous les enfants et les jeunes qui ne font pas toujours le lien entre écoute en classe et sommeil réparateur. Deux tiers des français se plaignent de troubles du sommeil. Et pourtant, il est indispensable au bon fonctionnement de nos capacités physiques, psychologiques …

mars, 2014

  • 26 mars

    Comment favoriser l’autonomie de nos enfants ?

    autonomie enfant

    Qu’est ce que l’autonomie ? L’autonomie se définit comme un processus dynamique et en constante construction ; il s’agit d’une possibilité pour un individu de décider par rapport à un pouvoir central, ici représenté par les parents. Ce pouvoir décisionnel change en fonction des étapes du développement traversées par l’enfant. Les étapes d’acquisition de l’autonomie sont les suivantes : Etape de …