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septembre, 2017

  • 7 septembre

    Mon enfant est-il dépressif ?

    Votre adolescent dort jusqu’à 11h00 du matin, vous envoie sur les roses dès son réveil, s’enferme dans sa chambre, marmonne entre les dents pour vous répondre mais semble renaître devant son ordinateur ? Vous vous posez donc une question légitime de parents : mon enfant est-il déprimé, voire dépressif ?  Mauvaise humeur, irritabilité, grande sensibilité. Jusque là tout est normal. Mais quel moment …

mai, 2017

  • 26 mai

    Se débarrasser du stress ou des phobies

    Comment se débarrasser du stress ou d’une phobie ? Nous vous proposons au sein de l’association, différentes techniques  pour se débarrasser d’un stress (pour enfants, jeunes ou adultes) ou d’une phobie. C’est en fonction de la problématique de chacun que l’une ou l’autre des approches sera utilisée : Protocole anti-stress qui permet de se débarrasser définitivement du stress ou d’une phobie, …

février, 2016

  • 26 février

    6 conseils pour aider les enfants qui procrastinent

    Du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain », procrastiner c’est remettre à plus tard, à demain. C’est ce que de nombreux adolescents ont tendance à faire, lorsque vient le moment des devoirs et des leçons. Rien d’inquiétant…sauf peut-être si ce comportement devient récurrent.

octobre, 2015

  • 6 octobre

    Devenir bon en orthographe

    Comment s’améliorer en orthographe ? L’orthographe sert bien sûr à écrire correctement, mais elle sert aussi à lire de manière efficace et rapide. Faites ce petit test : Lisez la phrase suivante : Leu farmassiyen opserva lontan lé kliyan d’in euy unkiê Vous avez certainement pris du temps pour parvenir à lire cette phrase, en la déchiffrant syllabe après syllabe. …

août, 2015

  • 27 août

    Dépister le trouble du déficit de l’attention

    Difficultés de concentration, difficultés à se mettre au travail,  à s’organiser,  à écouter, tendance à l’impulsivité…sont autant de  signes qui doivent vous alerter…sans vous affoler. La Haute Autorité de Santé a tranché en mars 2015 en faveur de la reconnaissance du Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) => TDAH, qu’est ce que c’est ? Le TDAH (Trouble du …

mai, 2015

  • 19 mai

    Gestion du stress en séances individuelles

    Ces séances permettront : – de retrouver la sérénité pour entamer les révisions, – de se présenter le jour de l’examen sans être parasité par l’angoisse de l’échec, – d’éviter la page blanche ou les trous noirs causés par le stress. – d’être à l’aise à l’oral. Tarifs : 60€/séance Si vous êtes intéressés, merci de nous adresser un mail à aidetudes@aidetudes.fr  …

mars, 2015

  • 22 mars

    L’hypnose pour gérer son stress et mieux apprendre

    hypnose gestion stress

    L’hypnose Ericksonienne L’hypnose Ericksonienne issue de la pratique de Milton Erickson  fait partie des  thérapies brèves ; peu de séances sont donc nécessaires pour obtenir un changement des comportements ou des ressentis. L’hypnose Ericksonienne permet donc à chacun d’atteindre une harmonie intérieure et un équilibre personnel, de se débarrasser des troubles ou d’atteindre un objectif précis. L’hypnose Ericksonienne va permettre au  conscient et à l’inconscient …

avril, 2014

  • 21 avril

    Le sommeil, point de départ d’une bonne concentration

    Sommeil concentration ecole

    Pour être attentif en classe et concentré, il faut avoir bien dormi. Une évidence qui devrait être partagée  avec tous les enfants et les jeunes qui ne font pas toujours le lien entre écoute en classe et sommeil réparateur. Deux tiers des français se plaignent de troubles du sommeil. Et pourtant, il est indispensable au bon fonctionnement de nos capacités physiques, psychologiques …

mars, 2014

  • 26 mars

    Comment favoriser l’autonomie de nos enfants ?

    autonomie enfant

    Qu’est ce que l’autonomie ? L’autonomie se définit comme un processus dynamique et en constante construction ; il s’agit d’une possibilité pour un individu de décider par rapport à un pouvoir central, ici représenté par les parents. Ce pouvoir décisionnel change en fonction des étapes du développement traversées par l’enfant. Les étapes d’acquisition de l’autonomie sont les suivantes : Etape de …